mardi 28 janvier 2014

Face aux déferlements réactionnaires, je choisis le train de la Liberté !

La scène politique tangue en ce début d'année 2014.
Face aux "pitreries obscènes d'un antisémite multirécidiviste" il est triste de constater que certain-es préfèrent en appeler à une pseudo défense de la liberté d'expression, histoire de se démarquer du gouvernement.
" La liberté d'expression doit demeurer le principe. Le principe ne peut servir de paravent à des ignominies. Ce qui relève du débat public doit être débattu.Ce qui relève de la Justice doit être sanctionné". Merci Madame Taubira  de remettre les pendules à l'heure, à un moment où la confusion règne dans les esprits.
Car la confusion est un danger pour la démocratie.

La France de la collaboration contre la France du progrès

Chaque fois que la gauche arrive au pouvoir, les réactionnaires de tout poils lui font un procès en illégitimité et descendent dans la rue, quitte à s'allier à l’extrême droite.
Se saisissant des lois sur le mariage homosexuel, de l'interdiction d'un spectacle-meeting de Dieudonné, d'une réaffirmation du droit à l'IVG et à l'égalité entre les femmes et les hommes, des dizaines de milliers de manifestant-es s'agitent depuis plusieurs mois pour réclamer la chute du gouvernement. Les appels à la haine et à la violence émaillent leurs cortèges.



Heureusement, la France légitime a un autre visage :
Le visage de Christiane Taubira, symbole d'une France multicolore.
Le visage de Najat Vallaud-Belkacem, symbole d'une France féministe.

De la France du progrès à l'Europe 

Les défenseur-es de l'obscurantisme défendent becs et ongles une idée de la famille et des femmes à contre-courant de l'émancipation et du progrès : refus de l'accès à la contraception et à l'avortement, refus de l'éducation à la sexualité et à l'égalité dans les écoles.
Les débats autour de l'Intervention Volontaire de Grossesse (IVG) sont éloquents : déremboursement de "l'avortement de confort" pour le FN, interdiction de l'avortement prônée par les catholiques intégristes eux-mêmes encouragés par le Pape François à manifester contre la disparition de "la situation de détresse" défendue par la ministre des Droits des Femmes.
Au Parlement Européen, un rapport a été retoqué, qui aurait permis d'encourager les Etats à libéraliser l'avortement.
En Espagne, le gouvernement souhaite revenir sur le droit à l'avortement.

Allo l'ambassade d'Espagne ? RV le 1er février ! 

Dans ce contexte national et européen, les féministes européennes ont décidé d'apporter tout leur soutien aux femmes espagnoles.
Samedi 1er février, les femmes espagnoles prendront "el tren de la libertad" ( le train de la liberté ) direction Madrid pour crier " NUNCA MAS " ( jamais plus d'avortement clandestin ).
Samedi 1er février, dans toute la France, des rassemblements et manifestations auront lieu pour dire que le choix d'avorter ou non n'appartient qu'aux femmes.
A Paris, la manifestation débutera à 14h place Joffre ( métro école militaire) et se rendra à l'ambassade d'Espagne.
 J'y serai, avec des milliers d'autres femmes et hommes qui ne supportent plus d'entendre dans les rues les propos abjects de la haine des femmes, des homos,des juifs, des arabes, des noirs, des roms ... j'en oublie certainement ! J'y serai parce que défendre le droit à l'avortement et des femmes à disposer de leur corps sera ce samedi la meilleure façon de dire que la France ne leur appartient pas. 
Pour connaître les RV en France, cliker sur ce lien

mercredi 15 janvier 2014

Bonne année 2014 !

Les fêtes de fin d'année sont passées. Reste quelques boîtes de chocolats, quelques cadavres exquis ...
Pour ma part, j'ai fait le plein d'énergie sur la côte basque. 
Et pour terminer sur une note militante et humoristique, mon programme pour l'année 2014 

 Je vous souhaite une très bonne année 2014, pleine de rêves et de douceur .
Arlette