jeudi 4 juin 2009

J -3 la 3ème liste ?


Après la réussite du Zénith, on se surprend à rêver :

8h ce matin : les sondages nous donnent à 16% sur l'Ile de France.

Mais il faut raison garder. Alors bien sûr, on continue la campagne.

Pour ma part à 17h, après ma consultation, je file vers Gambetta pour tracter. Nous sommes 6 ce soir à couvrir la place. Je m'installe traquillement sur le parvis de la mairie. J'y croise pèle-mêle d'anciens parents de crèches, des conseiller-es de quartiers, des personnels de la mairie.
L'accueil est toujours aussi chaleureux ... un peu moqueur de la part des élu-es PS. Un peu désespéré de la part d'un militant PS qui me dit : " on est là aussi mais on n'a pas de tract ! "

Bon, après le "tractage, le boîtage ". A 19h je repars avec une cargaison de tracts à déposer dans les boîtes aux lettres.
19h30, je suis enfin rentrée à la maison, une heure de répis en famille avant de regarder l'émission sur France 2 avec les candidat-es. Je suis atterrée par les attaques de Bayrou contre Cohn Bendit. J'imaginais pas qu'il puisse ressortir des caniveaux des rumeurs immondes ! On verra demain si les sondages lui donnent raison !

En attendant, je me prépare à notre dernier événement :
Pour la journée mondiale de l'Environnement, demain vendredi, un événement ENOOOORME sur lequel nous nous appuyons : HOME, le film de Yann Arthus Bertrand sera diffusé dans le monde entier : le film sort gratuitement et simultanément dans plus de 80 pays et sur tous les supports possibles (cinéma, TV, Internet, DVD) .

Sur Paris, plusieurs solutions pour continuer à convaincre de voter Europe Ecologie : ...

- organiser une soirée conviviale chez soi en invitant des ami-es : diffusion du film sur France 2 à 20h35
- diffuser des tracts dans les files d'attente des cinémas où le film est projeté gratuitement
- rejoindre le Champ de Mars où le film sera diffusé sur écran géant à 22heures. Pour ma part, j'y serai à partir de 20heures.

Et puis, rendez-vous à toutes et à tous, militant-es, sympathisant-es, pour notre soirée électorale qui aura lieu à la Bellevilloise, 19 rue Boyer ( 75020), métro Gambetta, entrée libre et gratuite, pour fêter ensemble nos résultats.