Difficile de tenir le rythme. Ces derniers jours ont vu pléthore de réunions-mobilisations, avec plus ou moins de soutiens actifs des partis politiques.
Le 17 octobre a rassemblé 10 000 personnes dans la rue.
Depuis ça n'arrête plus ! De réunions de bilan en réunions pour préparer les mobilisations suivantes, les femmes se mobilisent.
Le 6 novembre, ce sont 300 travailleuses sans papiers
En grève pour certaines dans la confection ou les entreprises de ménage, non grèvistes pour d'autres travaillant principalement dans le secteur des services à la personne, la plupart vivant seules avec enfants, elles se battent pour être déclarées et régularisées.
Le 11 novembre, je publiais un article sur Youphil, à propos de la mise à bas de la parité par le projet de réforme concernant les futurs conseils territoriaux.
Le 12 novembre, responsable de la commission féminisme des Verts, je suis allée à la rencontre des associations de femmes du 93 à La Courneuve, comme mes collègues
laïcité et lutte contre les intégrismes, sécurité, travailleuses sans papiers, égalité dans les formations professionnelles, pauvreté et précarité, bref, des thèmes sur lesquels les associations ont décidé de se battre et demandent aux partis politiques de faire avancer les choses.Le 14 novembre, une manifestation pour le maintien
Décidément, les femmes sont bien décidées à se battre. D'autant que les célébrations du 40ème anniversaire du Mouvement de Libération des Femmes se préparent pour le premier trimestre 2010. Colloques, films, livres, événements vont concourir à mettre en avant les avancées et ... les régressions. Les semaines à venir seront bien chargées.