samedi 24 mars 2012

........ Législatives 2012 .................... c'est aujourd'hui demain !

Une campagne peut en cacher une autre

La campagne des élections législatives se met en place, dans un contexte qui appelle quelques éclaircissements.

Oui, l'élection présidentielle est déterminante, et le vote écologiste semble céder le pas au vote "utile", voire au vote "protestataire". 
Pour autant, l'issue de cette présidentielle est essentielle et ne présage en rien des aspirations au vote écologiste lors des élections législatives qui se dérouleront 5 semaines après.
Au fil des années, les questions écologiques sont devenues plus prégnantes dans la société.
Santé, logement, emploi, agriculture, alimentation, énergie, environnement, transports, échanges internationaux, finances, Europe ... aucune problématique n'a de solution durable si elle n'est abordée à travers le prisme écologique.
Il est clair qu'aujourd'hui, l'écologie est devenue éminemment politique.

Je porterai, avec Thierry Dormiola,  les couleurs de l'écologie politique aux législatives, dans la 15ème circonscription du 20ème arrondissement de Paris, le cœur du 20ème arrondissement. 

Europe Ecologie -les Verts, m'a désignée pour être candidate. Et c'est avec enthousiasme que j'aborde cette nouvelle aventure avec Thierry Dormiola, mon suppléant issu de la société civique. 
Je n'en doute pas, notre score aux élections législatives montrera que l'écologie est au cœur des préoccupations des habitant-es du 20ème ardt.
Sur les marchés, dans les réunions formelles et informelles, les premiers retours sont enthousiastes.
Combien de fois ai-je entendu :
" Mme Zilberg, vous pouvez compter sur moi ! ",
"Arlette, bravo, on sera avec toi ! ".

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Je le sais, certain-es d'entre vous êtes impatient-es, alors je vous livre quelques informations :
Mon équipe de campagne s'est mise en place et se réunit régulièrement. Analyse de la circonscription, recensement des militant-es, des sympathisant-es, des coopératrices et coopérateurs pour organiser la campagne et les événements auxquels vous pourrez participer et dont vous serez informé-es. Ouverture du compte de campagne et appel aux dons. Séances photos, contacts avec la presse.  D'ici huit jours, notre site de campagne sera opérationnel et le mardi 3 avril, nous organisons au niveau parisien la conférence de presse de présentation des candidat-es.

En attendant de nous retrouver sur la campagne des élections législatives, vous pouvez me rencontrer aux côtés des militant-es écologistes, sur les marchés, dans les manifestations ( Tenon, marches silencieuses suite à Toulouse, commémorations Fukushima ... ), et  lors des réunions publiques concernant les élections présidentielles. 



Je compte sur vous !  
                                      Arlette Zilberg