Démonstration est faite que l'écologie politique, est ancrée dans le paysage politique du 20ème arrondissement, même si nous n'avons pas encore gagné la majorité culturelle.
Je remercie celles et ceux qui m'ont accordé leur confiance, mais aussi toute l'équipe de militant-es qui, bénévolement, ont mis toute leur énergie pour m'accompagner avec Thierry Dormiola, mon remplaçant, dans cette belle campagne.
Construire une majorité à l'Assemblée Nationale
Construire une majorité à l'Assemblée Nationale
Aujourd'hui, l'heure est au rassemblement de la gauche et des écologistes, pour que la majorité présidentielle soit aussi majoritaire à l'Assemblée Nationale.
En effet, si le passage du septennat au quinquennat, ajouté à l'inversion du calendrier électoral, a renforcé le caractère présidentiel de notre République, le rôle de l'Assemblée Nationale est essentiel dans le fonctionnement de notre démocratie, aussi imparfaite soit elle. A nos futur-es député-es de jouer leur rôle.
C'est la raison pour laquelle il est si nécessaire de donner la majorité ce dimanche 17 juin aux candidat-es de la gauche et des écologistes :
- pour faire face à la crise économique, environnementale et sociale
- pour réussir la transition énergétique que nous impose la limitation des ressources naturelles non renouvelables.
Aussi, comme je l'ai indiqué le soir du premier tour en mairie du 20ème arrondissement, le 17 juin, j'appelle à voter George PAU-LANGEVIN, candidate de la majorité présidentielle sur la 15ème circonscription de Paris.