dimanche 19 mai 2013

Pentecôte Humide, Noël Splendide !

Les élections municipales mobilisent nos énergies et ce samedi, il a bien fallu mouiller sa chemise, au sens propre comme au figuré.
Après une réunion pour dessiner des propositions pour notre programme du 20ème ardt,  je suis partie avec Jacques Boutault, maire Vert du 2ème ardt , et Frédéric Benhaïm co-secrétaire EELV Paris,  pour une petite virée dans le quartier Réunion Père-Lachaise.

Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes du quartier Réunion Père Lachaise


Et  hop ! On saute sur nos vélos !
Pour l’occasion, je me suis munie du vélo électrique de mon compagnon. Car je les connais bien Jacques et Fred, de fieffés cyclistes … et dans mon 20ème ardt, pas question de les laisser passer devant !
Nous voilà donc parti-es à la rencontre de quelques ami-es artistes qui viennent d’adhérer à EELV. 
Un circuit de 3 bonnes heures qui nous a permis de découvrir gravures, peintures, sculptures, photos. Un voyage à la rencontre des artistes qui continuent à créer et vivre ici.   
Un seul regret, cette pluie de plus en plus drue, preuve s’il en est du dérèglement climatique qui nous préoccupe tant.
Et c’est juste trempé-es que nous avons rejoint le Bar de la Réunion où une trentaine de mlitant-es EELV nous attendaient.

Jacques BOUTAULT, Arlette ZILBERG, respect, coopération et soutien mutuel 


La campagne bat son plein, dans notre mouvement pour gagner les investitures pour les municipales
Bien au-delà des questions de courants ou de tendances, cela fait des années que Jacques et moi débattons, échangeons et construisons ensemble. Par ailleurs, sa gestion de la mairie du 2ème ardt lui a permis d’acquérir une crédibilité politique incontestée.
Aussi, le rapprochement s’est fait naturellement lorsqu’il a fallu se prononcer pour les soutiens aux candidat-es. La confiance dans nos compétences mutuelles nous a donc amené-es à faire campagne ensemble, avec le soutien de Frédéric Benhaïm.
Notre Café Politique intitulé « NOTRE PARIS VERT » et animé par Françoise Galland, a rassemblé autour de nous une petite trentaine de personnes, malgré le déluge de cette fin de journée.
Jacques a l’ambition de gagner la mairie de Paris, et moi, la mairie du 20ème, pour faire de Paris la plus grande ville écolo de France.  C’est ce que nous appelons l’utopie réaliste...