samedi 8 janvier 2022

Pourquoi les VigilantEs soutiennent le Collectif Féminicides par Compagnons ou Ex - Les VigilantEs



Nous condamnons fermement l'attitude du Collectif #NousToutes, du Planning Familial et de quelques autres, envers le Collectif Féminicides par Compagnons ou Ex . Une fois de plus, ces groupes portent préjudice aux droits des femmes et divisent le mouvement féministe.

Notre réseau féministe universaliste pointe les limites voire les dangers des idéologies qui, plaquées sur le féminisme, affaiblissent l'émancipation des femmes et nous divisent.

Si l'intersectionnalité permet d'analyser des situations de discriminations multiples, nous considérons que les discriminations et violences faites aux femmes, ne peuvent être analysées sous ce seul prisme, au risque de faire passer au second plan les luttes féministes. 

C'est la raison pour laquelle nous pointons régulièrement les manipulations de certains groupes qui concentrent leurs discours et engagements envers des questions anticolonialistes, raciales ou transphobes, notamment, en priorisant d'autres agendas sur la lutte contre le sexisme et le patriarcat.

Ainsi en est-il du Planning Familial pour qui les femmes sont devenues depuis quelques temps, "des personnes qui menstruent" et cela pour ne pas offenser les trans. Exit les filles et les femmes. Exit aussi la laïcité et l'émancipation des filles au profit de la lutte pour le port du voile pour toutes les filles d'origine musulmane.Exit encore la lutte contre l'exploitation sexuelle au profit du droit des clients de la prostitution, quand ce n'et pas au profit des comptes bancaires des macs et des réseaux mafieux.

Ainsi en est-il des mouvements racialistes qui préfèrent soutenir la suprémcie machiste noire ou islamique plutôt que de dénoncer des viols d'hommes "racisés" sur des femmes blanches. Rappelez-vous Cologne, La Chapelle ...

Ainsi en est-il de Aides, qui plutôt que lutter contre l'épidémie de SIDA, s'attaque aux lesbiennes qui refusent " de sucer les bites" des trans M to F.

Le Collectif #NousToutes a préféré pour faire du chiffre - intégrer dans ses rangs tous ces groupes intersectionnels et partisans du relativisme culturel comme des woke et cancel culture.

Nous n'avons pas oublié les manifestations #NousToutes où en tête de cortège il y avait des racialistes, des leaders du PIR, des groupes Queer et pro prostitution, et des trans-activistes. Aujourd'hui, #NousToutes voue aux gémonies le Collectif Féminicides par Compagnons ou Ex, qui depuis six ans fait un travail remarquable de recensement des féminicides, au prétexte qu'il ne recense que les féminicides conjugaux et serait ainsi "transphobe". Peu lui importe que les meurtres de personnes transgenres soient des assassinats en situation de prostitution par des clients, et pas en situation de conjugalité. Il n'y a simplement pas eu en France de meurtre par conjoint ou ex-conjoint de personne trans.

Ne nous y trompons pas, ces groupes qui veulent faire disparaître les femmes au profit du genre et de l'auto-détermination, n'ont qu'un objectif : effacer les filles et les femmes. S'il n'y a plus de femmes, mais des êtres auto-définis comme bon leur semble, il n'y aura plus besoin de droits des femmes ni de féminisme pour nous protéger. Nous VigilantEs, ne laisserons pas faire !  

L'évolution du mouvement des femmes vers toujours plus d'inclusivité queer/trans/racialiste, au détriment de l'émancipation des femmes, est traitée dans le livre récemment paru aux éditions Double Ponctuation " Fractures ! Le féminisme et le mouvement LGBT en danger" de Chtrsitine Le Doaré dont nous ne pouvons que vous recommander la lecture.

                                                                          Les VigilantEs    

                                                                         https://vigilantes2015.wordpress.com/