mercredi 9 janvier 2008

Une nouvelle Maison Verte dans le 20ème ?



La Maison des Sources créée par l’OSE ( Organisation de Secours des Enfants ) fait partie de ces lieux magiques pour les familles de l'arrondissement. C'est un lieu d’écoute, un espace de paroles, de rencontre, de jeux, de vie ensemble. Elle accueille les tout-petits, accompagnés de père, mère ou assistante maternelle, baby-sitters, futurs mères et pères, les parents très seuls devant les soucis de tous les jours.
Dès ma prise de fonction j'ai visité ce lieu, et lorsque sa directrice m'a recontactée pour me présenter le projet de création d'un 2ème lieu de ce type sur l'ardt, je n'ai pas hésité une seconde. Malheureusement, il m'est vite apparu que nous n'obtiendrions pas les financements !
La Maison des Sources est subventionnée par la Ville de Paris, la CAF et le FSJU.
Ce mercredi matin, le premier adjoint avait rassemblé autour de la table, l'OSE, la CAF, la Ville de Paris, l'équipe de développement local et moi-même, pour voir s'il était possible d'implanter ce type de structure dans le quartier Saint Blaise. Or, bien que les besoins en "prévention précoce" soient criants, il parait bien difficile de trouver les financements.
Affaire à suivre .... en attendant, si vous avez en charge un tout-petit, n'hésitez pas à vous rendre à la Maison des Sources :
Elle accueille sans rendez-vous du lundi au samedi de 14h30 à 18h30, dans l'anonymat et sans démarches administratives.
L’entrée est au 7 rue du Sénégal 75020 Paris Tél : 01 43 15 16 30
METRO : Belleville – Pyrénées – Couronnes BUS : 26