samedi 27 février 2010

Vous aimez les bulles ?

En 2007, membre du jury du prix Tournesol, je me suis rendue à Angoulême pour le festival de la Bande Dessinée. L'occasion pour moi de découvrir ce festival. Beaucoup de jeunes, et surtout, l'impression que les mangas prennent de plus en plus d'importance sur le marché français. Quand même un léger malaise quant à la représentation des femmes ...
Aussi, quand j'ai appris la sortie du dernier album de Chantal Montellier Le Procès, je me suis dit qu'elle avait toute sa place dans ma "galerie de portraits de femmes" que j'écris à l'occasion des 40 ans du MLF.




Chantal, elle avait été sélectionnée pour le prix Tournesol, pour son album Tchernobyl, Mon Amour. Mais aussi, elle a créé le prix Artémisia, pour promouvoir la place des femmes dans la BD.




Je me suis donc rendue chez elle, pour la saisir dans son environnement.


Voici le lien pour son portrait publié sur Youphil.