lundi 17 janvier 2011

Réouverture du centre IVG de Tenon : une belle victoire

Elles s'appellent Josée, Anne, Marie-Claire, Isabelle,
Jeanine, Ariane, Marie, Sandra, Delphine, Marie-Claude, Aude, Virginia, Pascale, Denise, Dominique, Danielle, et Arlette (c'est moi...) et bien d'autres encore.
Et comme je l'ai souvent écrit dans mes articles qui ont couvert cette lutte : on était bien résolues à ne pas lâcher Tenon !

Vendredi 14 janvier : Le Parisien
annonce la réouverture du Centre d'Interruption Volontaire de Grossesse de l'Hôpital Tenon.
Depuis la veille, le bruit circulait, mais nous n'avions pas osé faire passer la nouvelle, sans en avoir la confirmation de la direction de Tenon.
Alors quand est sorti l'article du Parisien, il y a eu une montée d'adrénaline chez les copines qui luttent depuis 15 mois pour cette réouverture : SMS, mails, téléphone ...

- La maternité où était implanté le Centre IVG avant sa fermeture, on l'a occupée, 2 fois



- les manifestations et les rencontres avec les syndicats ou la direction de Tenon

- les distributions de tracts et signatures de pétitions sur les marchés du 20ème

- les réunions

- les articles et communiqués de presse

Dimanche 9 janvier, notre collectif organisait encore une réunion publique : Galette et film sur notre lutte au Lieu-dit rue Sorbier. 80 personnes réunies pour redynamiser le collectif après les fêtes de fin d'année. Et la chorale des copines " Allo Tenon, quelles nouvelles, parait qu'vous faites plus d'IVG ? ". (pour les paroles clicker sur cet article )

Lors de la dernière réunion du Collectif, nous avions prévu de nous retrouver mercredi 19 janvier. En effet, nous sommes en train de travailler sur un projet de centre IVG .
Ça nous permettra d'être TOP niveau pour la rencontre prévue avec la direction de l'hôpital Tenon et d'avoir des super propositions, pour le nouveau centre d'orthogénie à venir.

Après tout, l'hôpital public, c'est notre bien,
Et on a plein d'idées
Pour que les femmes soient bien traitées
Dans ce lieu qui nous appartient aussi un peu !