lundi 2 mars 2015

Liberté, Egalité, Solidarité, Bienveillance, Laïcité !

Après quelques mois de veille silencieuse, j'ai décidé de reprendre mon blog.
Quelques changements tout de même dans la forme et les couleurs, puisque mon départ d'EELV semble définitif.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été bouleversée par les attentats.
Je ne suis d'ailleurs toujours pas en mesure d'écrire sur celui qui a décimé une partie de la rédaction de Charlie Hebdo. Celles et ceux qui me suivent depuis des années, savent qu'entre Charlie et moi, c'est une vieille histoire ... je les avais soutenus lors du procès des caricatures.
Quant à l'HyperCacher, je ne peux que partager avec vous cette histoire : celle d'un petit garçon suivi à mon cabinet.
A la réouverture de mon cabinet après le 11 janvier, je reçois ce petit garçon accompagné de sa maman. Sachant qu'ils sont juifs, je leur demande comment ils vont après tous ces événements. Sa maman m'explique alors qu'elle revient juste de la levée du corps d'une des personnes assassinées à l'HyperCacher. Voyant mon effroi, elle ajoute :
"Il faut être forte, Mme Zilberg, il faut être forte".