L'été est enfin arrivé : les activités professionnelles ralentissent avec en perspective une pause. Par contre, question militantisme, c'est comme pour le réchauffement climatique, ça ne s'arrête pas !
A peine les européennes passées, les réunions reprennent pour définir la suite : réunion du CNIR, notre parlement, réunions de courants et deux priorités : le sommet de Copenhague de décembre 2009 et les régionales de mars 2010 .
Alors, quelques informations sur les coulisses :
- Europe Écologie va s'étendre aux régionales, et nous sommes sur le double pont : les listes seront à 50% Verts, 50% associations. Le rassemblement des écologistes se renforce.
- Nous avons déjà mis en place les structures nécessaires à l'élaboration du programme. Les groupes de travail planchent, les idées fusent, il nous faut élaborer un programme cohérent !
- Les Journées d'été des Verts- Europe Écologie qui se dérouleront à Nîmes du 20 au 22 août seront un grand moment dans la vie politique nationale. En attendant, les ateliers, forums et plénières se préparent.
- l'affluence d'adhésions ne tarit pas au siège des Verts Ile de France.
L'actualité de ces derniers jours nous renforce dans l'idée qu'il nous faut être à la hauteur des espérances : un programme à la hauteur des défis écologiques et sociaux, porté par des personnalités qui font de l'intérêt général une priorité.
Cette fois encore, nous ne nous tromperons pas d'élection et nous comptons bien gagner à nos idées quelques régions ... pour une transformation douce de nos modes de vie.