lundi 18 mai 2009

une semaine de campagne pour Europe Ecologie

Les campagnes électorales sont toujours des moments privilégiés avec alternance entre rencontres avec les habitant-es des quartiers et meetings ou débats.
Quelques images, en vrac ...

dimanche 10, 11 heures : rendez-vous sur le marché Réunion pour tracter : l'occasion de retrouver d'anciens parents des crèches du quartier, d'anciens parents d'élèves du groupe scolaire Lesseps ou du collège Matisse où sont allés mes enfants. Très bon accueil de notre programme.

lundi soir : direction Fontenay-sous-Bois. Notre ami Jean-Marc Brulé va débattre avec des candidat-es des autres listes ... notre comité d'accueil est fin prêt ! Étonnant ce débat : entre le NPA qui passe son temps à taper sur l'Europe, le socialiste plus à gauche que moi tu meurs, l'UMP qui tape sur le NPA, et le Modem qui tente de tenir le même discours que Jean-Marc, y'en a forcément qui mentent ! Un fossé entre le discours où tout le monde parle écologie et la réalité : si tout le monde était écolo, ça se saurait !
23 heures, notre fine équipe se replie vers le RER, pas peu fier-es d'avoir scotché le ministre UMP par notre organisation ( tracts, programme, autocollants, comité d'accueil )

mardi 12, 19h : après un crochet par le local de campagne d'Europe Ecologie pour récupérer tracts et affiches, je file au Conseil Politique Régional pour la réunion qui regroupe tous les délégué-es des groupes locaux de la région.

mercredi, jeudi, vendredi : des heures sur l'ordinateur pour envoyer par mail l'invitation à la projection_debat du mardi 26 mai, recontacter tous mes réseaux.

samedi 16 : 10heures à la maternelle Tourtille pour le 3ème petit-déjeuner du collectif parents-enseignant-es 20ème
Je termine cette matinée studieuse avec les copines dans un restaurant asiatique rue de Belleville. Puis, direction l'école rue de Ménilmontant qui a ouvert sa cours et son préau aux artistes : ce week-end, c'est les Ateliers Portes Ouvertes de Belleville. Une réussite !

dimanche 17, Fête de la Nature.10 heures, je me rends au Jardin Naturel rue de la Réunion où NatureParif organise des ateliers sur la biodiversité de la mare. Pas de chance, la pluie est au rendez-vous ce matin, donc assez peu de participant-es ... mais une bouffée de bonheur tout de même dans cet îlot de tranquilité.

13heures : Cette fois je craque, on prend la voiture ! il est grand temps de partir à la Cartoucherie de VincennesAriane Mnouchkine accueille dans son Théâtre du Soleil le Festival de la Dissidence organisé par Europe Ecologie, en présence des têtes de listes. Le théâtre est plein, la musique d'Amérique latine nous accueille, repas préparé et servi par les militant-es d'Europe Écologie sous les ordres d'Ariane, puis, on navigue, entre projections de films, témoignages de dissident-es et discours des têtes de listes. La campagne bat son plein.
Nous sommes à J - 20 !