lundi 17 novembre 2008

Au revoir, Francine !


Et voilà ! Francine Comte, Francine Segeste, Francine nous a quitté-es, pour de vrai cette fois, après des années de lutte contre son cancer !
Comme toujours , lors des enterrements on découvre les différentes facettes de la personne disparue. Car il y en avait du monde à l'enterrement : les proches, la famille, les associations féministes, les élu-es, et toutes celles et ceux qui l'avaient connue et côtoyée, il y a longtemps, très longtemps.
Responsable de la commission féministe, je suis intervenue avec Michèle Loup pour lui rendre hommage, à l'enterrement ( fr Nous sommes réuni-es pour rendre un hommage à Francine) puis lors du congrès des Verts de ce week-end.
Il y a encore quelques semaines, c'est bien Francine qui nous relayait sur notre liste de diffusion, sans discontinuer et malgré sa maladie, les informations du Collectif National pour les Droits des Femmes, ce fameux CNDF dont elle a été jusqu'au bout l'une des 3 porte-paroles.
Bien sûr, nous n'étions pas toujours d'accord, et les débats étaient parfois houleux. Mais toujours conscientes de l'importance de garder la cohérence de notre commission féminisme des Verts, notre volonté politique de continuer ensemble à porter le combat pour l'égalité entre les femmes et les hommes l'emportait.
Comme beaucoup, je garderai en mémoire son beau sourire.
pour en savoir plus sur Francine : Francine Comte Ségeste