jeudi 16 février 2012

Rangez vos rosaires, loin de nos ovaires !

Décidément, les intégristes catholiques font une fixation sur le Centre IVG implanté dans la maternité de l'hôpital Tenon (75020).
Ce 10 février, ils ont encore une fois organisé un rosaire pour protester contre la réouverture du Centre IVG de Tenon !
Cette fois encore, les féministes étaient là.

Des motivations bien obscures
Alors que Marine Le Pen tente de se faire passer pour une femme moderne et affable, les intégristes catholiques montent au créneau pour peser sur le programme électoral du FN. Histoire aussi de renforcer leur ami, Bruno Gollnisch, membre du comité central du FN ...
En réponse, Marine Le Pen, demande haut et fort le dé-remboursement de l'avortement. Et Louis Aliot, son compagnon et néanmoins vice-président du FN, fustige le Planning Familial et ce qu'il appelle les "avortements de confort" !
Le masque de la modernité est tombé.

Et c'est ainsi que le 20ème ardt fait les frais de ces jeux politiciens internes à l’extrême droite française.

Pour rappel, l'APHP avait fermé le Centre IVG de l'hôpital Tenon, pendant l'été 2010. A l'initiative de l'association " Droits des Femmes" du 20ème ardt, un collectif s'était constitué, bien décidé à obtenir sa réouverture. Ce qui fut obtenu après moult péripéties.

Mais c'était compter sans la hargne de Xavier Dor, responsable de l'Association SOS Tout-Petits.
Dans les années 80, il participait à des commandos anti-avortements dans les hôpitaux;  raison pour laquelle il avait été condamné.
Ces derniers mois, il convoque des rosaires face à l'hôpital Tenon.

Malgré les demandes des élu-es au Préfet de Police d'interdire ces manifestations, causes de troubles à l'ordre publique, le Préfet autorise régulièrement  ces prières publiques.
Une décision politique ?

Les pro-choix sont là !
Pour le collectif Tenon qui rassemble associations féministes, syndicats de Tenon, écologistes et partis politiques de gauche , il n'est pas question de laisser les intégristes catholiques mettre la pression sur la population qui vient consulter à l'hôpital, ni même sur les personnels de Tenon.
Ainsi, depuis des mois, à chaque rosaire face à l'hôpital, notre collectif Tenon est présent.
Pour faire savoir que le droit à l'avortement, c'est la loi, c'est notre choix, et c'est notre liberté.
Alors que 179 centres IVG ont fermé ces dix dernières années, qu'on se le dise :
                    ON NE LÂCHERA PAS TENON !