vendredi 23 novembre 2007

Apprendre à cuisiner BIO dans les crèches associatives

Là, c'est décidé, je prends ma récré !
Je me rends à 15h au centre social rue d'Annam, pour participer à un atelier cuisine BIO. Depuis le début de la mandature, je réunis régulièrement les crèches parentales de l'arrondissement pour aider à mutualiser certaines pratiques. Plusieurs se sont lancées dans le BIO . Après discussions, il s'est avéré qu'un des freins était la méconnaissance à la fois des produits ou de la cuisine BIO par les cuisinier-es des crèches. Nous avons contacté l'ACEPP Ile de France ( association des Collectifs Enfants-Parents-Professionnels ) qui a mis en place cette formation.

La plate-forme BIO qui livre les crèches a fourni gracieusement tous les ingrédients.

Caroline et moi sommes arrivées pour la 3ème séance ..... animée par Mr Garcia qui travaille à la restauration collective de la ville de Clamart.

Etaient présentes Lutin Lune, Fraise des Bois, Le Village, Métramômes, le Repaire des Lutins ...

Vendredi prochain, dernière séance ......