samedi 10 novembre 2007

MORNE SOIREE !

20 septembre 2007, Chunlan LIU, terrorisée par les contrôles, les expulsions et la police, s’est défenestrée, alors qu’un policier frappait à sa porte.
9 novembre 2007, 17h30 , crématorium du Père Lachaise : j’assiste à la crémation du corps de madame LIU, en présence de son fils, de sa sœur aînée et de sa belle-sœur, cérémonie organisée avec le soutien de la Mairie de Paris.
9 novembre, 20h, préau de l’école 11 rue de Lesseps : je participe à une réunion de soutien à la famille CHOULI, une famille non régularisée dans le cadre de la circulaire Sarkozy. Et pourtant, cette famille remplissait tous les critères demandés.

Et je me dis : Sarkozy réitère la même erreur qu’avec le CPE : il ne faut pas toucher aux familles et aux enfants. Aujourd’hui dans quasiment toutes les écoles parisiennes il y a des enfants que nous connaissons, avec qui nos enfants jouent ou fêtent leurs anniversaires. Quelle que soit sa sympathie politique, aucun parent ne supporte que l’ami de son enfant soit en danger d’expulsion. Je peux en témoigner, plus il y a « d’expulsables », et plus nombreux sont les parents qui se mobilisent.
Cette politique est non seulement indigne de la France, mais est en plus absurde et stupide.
Ecolo convaincue, je pense que la crise environnementale surdétermine les politiques publiques. Or, cette crise aura pour conséquences des millions de réfugiés climatiques. Il est clair que ce n’est pas le tandem Sarkozy – Hortefeux qui nous sortiront d’affaire !