17h : crèche parentale, 19 rue Henri Duvernois, implantée dans la cité Pithon Duvernois, porte de Bagnolet.
Trois ans déjà que les parents m'ont contactée : "le local mitoyen est vide depuis des années, nos locaux sont hors norme. Récupérer ce local nous permettrait de doubler notre surface". J'entreprends immédiatement les démarches auprès de la RIVP, et au final, nous arrivons à récupérer le local, et négocier le prix du bail en attendant les travaux !
" Ils seront aux normes Haute Qualité Environnementale décrètent les parents. HQE ! " Ils ont raison, c'est aussi une question de volonté politique de ma part !
Des mois de négociations avec la Ville de Paris, l'accord de la Caisse d'Allocations Familiales de Paris, et un complément de l'ADEME. Les arguments sont imparables : dans ce quartier Politique de la Ville, l'un des plus pollué de l'ardt, cette crèche doit être exemplaire ! Elle le sera grâce à la volonté des parents, de l'équipe des professionnel-les et de la Ville que j'ai mise à contribution pour ce beau projet : pendant les travaux, la crèche municipale Pixérécourt a accueilli les enfants (et les parents...) du Repaire des Lutins.
Ce soir, le puzzle se referme. Dans quelques temps, ce seront 20 enfants, qui seront accueillis dans cet espace qui contribue à la réhabilitation de ce quartier trop longtemps délaissé.