Aujourd'hui les dés sont jetés : il semble bien que dans toutes les régions, les adhérent-es ont décidé que nos listes iront en autonomie au premier tour des régionales.
Nous sommes donc passé-es à la 2ème étape : l'élaboration des listes avec pour objectif une parité Verts/non-Verts.
Samedi, dans les Yvelines, l'Essonne et la Seine St Denis, les adhérent-es des Verts étaient appelé-es à voter pour leurs candidat-es sur les listes des régionales.
Membre du Secrétariat Exécutif de la Région Idf, j'étais chargée de co-présider l'assemblée générale du 93 qui se tenait à la mairie de Bondy. Accueil chaleureux des militant-es.
Après la présentation des candidat-es et la qualité de leurs interventions, je me suis dit que notre parti était plein de ressources et les militant-es enthousiastes.
Le dernier sondage paru donne le Rassemblement des Ecologistes à 16% nationalement. Si on extrapole sur l'IdF, nous sommes la première force derrière l'UMP .
Alors, un bon programme qui redonne l'espoir, des candidat-es capables de porter haut les couleurs de l'écologie politique, un rassemblement des écologistes cohérent, et nous sommes en capacité de faire basculer la Région.
C'est bien notre objectif !