vendredi 2 octobre 2009

l'invasion du net

Il y a 10 ans, jamais je n'aurais imaginer m'embarquer sur cette planète : d'abord parce que je suis une adepte du papier-crayon, et puis parce que mon rapport au temps est en contradiction avec le fonctionnement du net.

La politique m'a poussée à faire le premier saut : j'ai créé mon blog ! Ces dernières semaines m'ont faite basculer :

Sollicitée par mes ami-es de Novo Ideo, le nouveau think tank de l'écologie politique, j'écris un premier article sur les Maisons de l'Enfance.

Puis, un ami m'a aidée à faire mes premiers pas sur facebook : et moi qui hurlait depuis des mois que ce truc d'ados ne m'intéressait pas !

Avant hier, Mediapart publie mon article co-signé avec Dominique BRENGARD et Jean-Claude TCHICAYA sur l'affaire de la Défenseure des Enfants

Hier, histoire de surbooker mon agenda, j'accepte d'écrire des chroniques sur Youphil, nouveau site créé par JM COLOMBANI, parait-il site d'informations solidaires ...
ma première chronique est parue : affaire Polanski, le malaise !

Je ne sais pas vraiment jusqu'où j'irai dans cette aventure, mais c'est sûr, j'ai plongé !